Reading Time: 4 minutes

Nous sommes en pleine saison des fashion weeks et donc du lancement des tendances, des alliances vestimentaires osées (pour ne pas dire bizarres) qui ne sont, de loin, plus limitées aux podiums. La mode descend dans la rue, que ce soit le défilé d’un créateur ou ses invités, qui faillissent, de peu, voler la vedette aux modèles.

Dans ce nouvel article issu de ma collaboration avec FREYWILLE et Max Mara, je vous présente deux versions de la même tenue, que j’ai décidé d’associer au street style vu récemment à la Milano Fashion Week, par plusieurs raisons. La première est évidente : Max Mara vient de présenter sa collection SS ‘18 à Milano et ses pièces consacrées y sont bien présentes mais merveilleusement réinventées : les blazers, les combinaisons et, bien évidemment, les manteaux : l’organza vole la vedette au cashmere et à la laine. La pièce star de mes tenues représente la deuxième raison : pièce emblématique parmi les vedettes du street style, ce superbe blazer blanc Max Mara a été aperçu dans la capitale italienne de la mode non seulement de jour, mais aussi de nuit, sur les tapis rouges des after shows.

Les photos que vous allez découvrir ci-dessous me font penser à l’emblème de la maison FREYWILLE : le sphinx stylisé, qui est sans doute un des symboles les plus originaux que je n’aie jamais vu.

Inspiré par le Sphinx Assyrien, il symbolise le mystère féminin, la fantaisie et le pouvoir de la créativité. Or c’est exactement ce que j’ai voulu mettre en valeur avec ces tenues : une féminité qui ne veut pourtant pas dire fragilité ; la fantaisie d’associer des bijoux de formes et couleurs différentes à une tenue classique noir et blanc, sans pour autant lui ôter de son élégance et sa sobriété ; pouvoir de la créativité car, en portant les mêmes pièces, je me suis complètement réinventée grâce aux bijoux et aux carrés de soie FREYWILLE.

Parce que nous cherchons toujours la versatilité dans les pièces vestimentaires ou les accessoires, ceci est un superbe exemple de tenue de jour, facilement transformable en tenue de soir.

 

Se démarquer la journée…

Souvent, en tant que working women, nous nous voyons contraintes de porter un uniforme. Le blazer en fait, normalement, partie et, de cette pièce complexe et indispensable de notre garde-robe, il peut vite devenir l’ennemi numéro 1 de notre style personnel. Mais rien est perdu, je vous invite à vous laisser inspirer par ma manière de porter et d’accessoiriser le blazer, porté durant la journée.

 

Ce qui confère l’étiquette « jour » à cette variante c’est le sac camel en cuir, Monopolis, accessoirisé d’un carré de soie FREYWILLE ainsi que les lunettes de soleil. Pour personnaliser ce fameux sac Max Mara, j’ai choisi le carré de soie de la collection Hommage à Gustav Klimt. Or, un des thèmes récurrents du travail de Klimt est la femme dominatrice. De jour, dominez par votre style, par votre présence, tout simplement – laissez les accessoires parler à votre place.

J’ai toujours adoré le style incontournable de Grace Kelly de porter le foulard en soie. Alors je n’ai pas hésité à le porter, à mon tour, sur la tête. Je vous présente ci-dessous deux variantes : une en utilisant le foulard Max Mara plutôt sobre, en noir et blanc, et l’autre, en utilisant un foulard FREYWILLE, plus gai, plus coloré.

 

En rehaussant les manches du blazer, j’ai laissé la place à ces superbes bracelets en email grand feu FREYWILLE, qui rajoutent la juste dose de couleur pour un look de jour. En fonction de la forme de votre visage et vos goûts, le blazer blanc permet également de rajouter des modèles différents de boucles d’oreilles. Que ce soient des mini créoles, des cabochons ou des pendantes, FREYWILLE vous en propose toute une variété, toujours inspirée des plus grands artistes.

 

… être une diva le soir

Oh, toujours les working women qui n’ont pas le temps de changer de tenue avant de se rendre à cette soirée glamour de fin de semaine… Heureusement, en un clin d’œil, vous pouvez réinventer votre tenue de jour et devenir la diva de la nuit !

Changez le sac Monopolis contre cette magnifique minaudière Soirée Milanaise ( 😉 ) FREYWILLE, changez de bijoux et vous êtes prête pour le tapis rouge. Osez la brillance, mettez ces boucles d’oreille pendantes en or 24 K et diamants pour un embellissement scintillant de votre cou et de votre visage. Soyez une diva, osez des caprices, rajoutez autant de bracelets que votre imagination vous dicte, la nuit tout est permis !

L’élément nouveau de mon look est le top noir Max Mara avec empiècement asymétrique en georgette de soie, qui a rehaussé le côté glamour de ma tenue. J’avoue que je me suis sentie en parfaite harmonie avec l’endroit de notre shooting, l’hôtel Cour du Corbeau – classé monument historique, idéalement situé au cœur de notre ville de Strasbourg, capitale européenne. Luxueux et élégant, des éléments typiquement alsaciens comme le grès des Vosges ou les colombages sont pourtant mis en valeur d’une manière admirable.

 

En conclusion, la recette est simple : choisissez les bonnes pièces pour votre garde-robe et Reinvent yourself !

 

 

Tenue Max Mara, disponible dans la boutique Max Mara Strasbourg (97 Grande Rue):

  • Blazer AMOS croisé double boutonnage blanc en sergé effet crêpe avec col à revers en pointes et poches à rabat
  • Pantalon PAPAILE noir en double jersey stretch avec poches italiennes sur les côtés et petits boutons revêtus de tissu sur le bas des jambes.
  • Sac Tote Bag MONOPOLIS en cuir lisse Camel orné de découpes superposées effet patchwork, soufflets latéraux et bride réglable.
  • Escarpins ROLAND en cuir de veau noir imprimé lézard semi-brillant, avec bout renforcé et talon large de 7cm revêtu de la même matière.
  •  Foulard CEYLON en soie imprimée noir et blanc
  • Lunettes DETAIL2
  • Top GARBO en crêpe satin noir pure soie brillant avec décolleté en V et empiècement asymétrique en georgette de soie ton sur ton.

Accessoires FREYWILLE, disponible dans la boutique FREYWILLE Strasbourg (Place du Temple du Neuf)

 

Photographe: Dan Daniel Photography