Reading Time: 5 minutes

Oui, en hiver on peut être au chaud tout en restant stylée. Envie de découvrir comment? Continuez à lire, le secret se dévoile ci-dessous et une surprise exquise vous est réservée!

La série de tenues Max Mara x FREYWILLE continue… et la star, cette fois-ci, c’est une couleur et une pièce iconique de la maison italienne, convoitée par les femmes du monde entier.

Tant désiré et adopté par celles et ceux qui ont un style exigeant, le camel est la couleur must-have de notre garde-robe. Symbole du chic quotidien et de la classe (féminine ou masculine) absolue, un manteau couleur camel conférera toujours un air de distinction à la tenue et à la personnalité de celui qui le porte. C’est donc sans surprise que Max Mara soit devenue célèbre, avant tout, pour ses manteaux à la coupe parfaite et en fibres nobles et leur légendaire couleur camel.

Mais comment est née ce succes story de la mode?

En 1951, l’Italien Achille Maramotti, qui vient de finir ses études de droit, décide de se dédier à la couture – il souhaite produire des vêtements pour femmes manufacturés, de très haute qualité, dans ses ateliers situés à Reggio Emilia. C’était, en quelque sorte, une idée d’avant-garde pour l’Italie, car, à l’époque, la mode était exclusivement une activité artisanale. Monsieur Maramotti a, visiblement, réussi son pari: les manteaux Max Mara 10180, Manuela et, désormais, Teddybear sont devenus des icônes intemporelles de la mode féminine.

Les femmes sont les grandes gagnantes de cette histoire car, grâce à Max Mara, le froid n’est plus un ennemi du style (bien au contraire).

Imaginez un soir après ski, vous promenant dans les belles rues de Saint Moritz et ses palaces, vêtue d’une tenue extrêmement chic, couleur camel. Grâce à la fine maille en laine, au cachemire, au tissu pur chameau vous ne remarquez plus les températures hivernales; vous vous rendez compte subitement que, en fait, cette tenue vous confère une incroyable sensation de légèreté, de joie et aussi de confiance en soi.  Le plaisir de sentir le toucher de toutes ses fibres nobles est unique. Tous les passants vont tourner leur tête pour vous admirer, car ils auront remarqué cette tenue qui a l’air d’être un peu trop simple, mais qui hypnotise par sa classe, par l’élégance des matières, des coupes et, surtout, de sa couleur.

Je pense que signor Maramotti serait très content de voir le parfait mariage de ses créations avec les accessoires de l’autre grande maison célèbre pour son savoir-faire, autrichienne cette fois-ci. Vous êtes une femme pétillante, heureuse et décidée, alors pourquoi ne pas ajouter la juste dose de piment à votre tenue avec ces touches de couleur en émail grand feu et soie FREYWILLE? Enfin, vous êtes tellement bien dedans, que seule la neige alpine vous rappelle l’hiver… 🙂

Avec cette tenue, vous allez adorer le froid! Et puis, les bracelets ou la montre FREYWILLE de la collection Klimt et Hundertwasser vont tellement bien avec ce total look camel Max Mara, qu’on a envie que l’hiver se prolonge un petit peu cette année, juste pour qu’on puisse les porter plus longtemps ensemble…

Et puisque Noël approche, je tenais absolument à vous offrir un joli cadeau…

Ensemble avec la boutique Max Mara Strasbourg, nous avons décidé de vous offrir un bon d’achat d’une valeur de 150 € ! BONUS: je vous accompagnerai lors de votre séance shopping ( Sushi, la mascotte de la boutique, nous aidera également! 🙂 ). Je ferai tout le nécessaire pour transformer votre séance shopping dans une expérience fashion à part entière et vous conseillerai sur le choix de votre future pièce iconique Max Mara.

Pour participer:

  1. Likez ma page Facebook Invisible Essentials Blog
  2. Likez la page Facebook Max Mara Strasbourg
  3. Répondez ci-dessous, dans les commentaires de cet article, à la question suivante:  

Quelle est la pièce iconique de la maison Max Mara?

ATTENTION: le concours est réservé aux personnes vivant ou pouvant se déplacer à Strasbourg uniquement! Vous devez absolument remplir toutes les conditions ci-dessus pour être éligible.

Date limite pour participer: dimanche, le 17 décembre 2017. La personne gagnante sera annoncée sur ma page Facebook lundi, le 18 décembre.

Bonne chance, chères fashionistas!

 

Photos par Dan Daniel Photography 

 

JE PORTE:

  • Tenue Max Mara

Veston PANDORO Camel en épais tissu pur chameau zibelliné, bord et intérieur de la capuche agrémentés de détails en fourrure.
. Pull BELGIO Camel en maille de laine et cachemire en point de riz avec col montant et manches courtes.
. Pantalon CANDIA Camel en tissu pur chameau zibelliné avec poches italiennes sur les côtés.
. Sneakers MM75 en tissu pur cachemire avec lacets et bords en daim ton sur ton. Semelle cupsole haute en gomme avec double texture et finitions antidérapantes.
. Sac Tote Bag MONOPOLIS en cuir lisse camel orné de découpes superposées effet patchwork, soufflets latéraux et bride réglable.
. Lunettes NEWYORK

  • Accessoires FREYWILLE

Boucles d’oreilles Cabochons Collection Hommage à Gustav Klimt «  Ultimate Kiss »

Bracelet Miss et Ultra Gustav Klimt « Ultimate Kiss » 

Bracelet Miss Magic Sphinx « Royal Blue »

Gavroche en soie Gustav Klimt

Bague Diva Gustav Klimt « Ultimate Kiss “

Montre – bijou Helena Gustav Klimt « Ultimate Kiss »

Grand carré de soie Collection Spirit of Africa « Safari »

Gavroche en soie Hommage à Hundertwasser 

Bague Diva Hundertwasser « Street Rivers » 

Bracelet Donna Hundertwasser « Street Rivers »