Reading Time: 5 minutes

Ça y est, la fin de l’année est arrivée et nous sommes déjà en pleine période festive. Mais, une fois les cadeaux ouverts et le repas servi, la course va recommencer: quelle tenue pour la nuit du Nouvel An? Pas de panique, je vous montre aujourd’hui les pièces incontournables de la saison pour briller de mille feux et être la star de la soirée!

Cet article marque non seulement les fêtes de fin d’année, mais aussi la dernière tenue de ma collaboration avec FREYWILLE et Max Mara Strasbourg. Alors continuez à lire car une nouvelle surprise vous est réservée!  

Puisque finis coronat opus, nous avons choisi, pour cette tenue festive, une des pièces phare de la collection Automne-Hiver ‘17-’18 Max Mara: cette robe de soirée unique, agrémentée des magnifiques bijoux FREYWILLE.

Vous le savez déjà: chaque bijou FREYWILLE est soigneusement réalisé par les petits mains des artistes de la maison autrichienne, dans les ateliers qui se trouvent à Vienne. Quand j’ai essayé cette robe pour la première fois, j’ai immédiatement imaginé un bal viennois dans une des somptueuses salles de la capitale autrichienne. Alors pourquoi ne pas recréer l’atmosphère, avec un petit twist de modernité?

Au Pavillon Joséphine…

Comme j’associe toujours les tenues que je vous présente sur ce blog avec un endroit symbolique de notre ville de Strasbourg, j’ai su immédiatement que le Pavillon Joséphine, la pièce maîtresse du parc de l’Orangerie, allait être l’endroit parfait pour mettre en valeur cette sublime robe à imprimé fleur graphique et ses accessoires. Je remercie la mairie de Strasbourg qui a été sensible à ma démarche et m’a permis de réaliser ce shooting photo ici, dans cet endroit que Napoléon décida d’offrir à l’impératrice Joséphine. 

D’ailleurs, connaissez-vous  l’histoire du Parc de l’Orangerie? Saviez-vous que ses allées principales ont été dessinées au XVIIème siècle par Le Nôtre, le créateur des jardins de Versailles? Lors de la Révolution française, la ville de Strasbourg hérite de 140 orangers, confisqués par les républicains au château de Bouxwiller. En 1804, est prise alors la décision de construire l’actuel pavillon Joséphine (du nom de Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français, femme de Napoléon Bonaparte de 1796 à 1809) pour abriter ses orangers (et elle y a séjourné une nuit!). A présent, il ne reste que trois orangers conservés dans les serres du parc, mais ils ne sont plus accessibles au public.

…Comme Une Princesse

Durant ce shooting, je me suis sentie comme une princesse, mais une de celles qui, contrairement aux légendes, n’aiment pas se limiter au classique. Inspirée par les tenues des geishas, j’ai noué ce somptueux foulard en soie rouge FREYWILLE autour de ma taille en mettant bien en évidence le nœud derrière. J’ai joué, ensuite, avec des différentes combinaisons de bagues et bracelets en émail grand feu, de formes et collections différentes. Bien sûr, la montre ne pouvait pas manquer, car on ne peut pas rater l’heure exacte à minuit… 😉   

Un Esprit Viennois… et une Surprise

Je dirais que c’est une tenue parfaite pour une débutante au bal de Vienne… Mais, avant, un autre événement important requiert toute notre attention et le choix d’une tenue parfaite: le Réveillon du Nouvel An! Puisque c’est une nuit toute aussi magique que celle de Noël, j’ai décidé de vous offrir une nouvelle surprise, avec FREYWILLE cette fois-ci:

Gagnez une bague FREYWILLE, modèle Ultra ou Miss, à choisir dans la boutique FREYWILLE Strasbourg!

Comme précédemment, les conditions sont simples:

1. Likez ma page Facebook Invisible Essentials Blog

2. Likez la page Facebook FREYWILLE

3. Répondez ci-dessous, dans les commentaires de cet article, à la question suivante:

Où se trouvent les ateliers FREYWILLE?

 

ATTENTIONle concours est réservé aux personnes vivant ou pouvant se déplacer à Strasbourg uniquement! Vous devez absolument remplir toutes les conditions ci-dessus pour être éligible.

Date limite pour participer:  samedi, le 23 décembre 2017. La personne gagnante sera annoncée sur ma page Facebook dimanche, le 24 décembre (appelez-moi Mère Noël, si vous voulez 😀 )

 

Je profite de ce dernier article de la série FREYWILLE x Max Mara pour remercier Dan Daniel, le photographe qui m’a accompagné tout au long de cette belle aventure (car oui, ce fut une vraie aventure). C’est grâce à lui que mes idées ont pris vie et que j’ai pu vous présenter toutes ces belles tenues, histoires et endroits.

Bonne chance pour le concours et, surtout, passez des belles fêtes avec vos bien-aimés! Joyeux Noël, mes chers lecteurs!

 

JE PORTE:

  • Tenue Collection Max Mara Elegante:

Robe longue TARSIO en crépon et fil coupé avec imprimé fleur graphique, encolure ronde dégagée et manches amples resserrées sur le bas.
Escarpins ROLAND en cuir de veau noir imprimé lézard semi-brillant, avec bout renforcé et talon large de 7cm, revêtu de la même matière.

  • Accessoires FREYWILLE

Bracelet cerclé Ultra Ivory, Collection Magic Sphinx 

Bracelet cerclé Ultra Royal Blue, Collection Magic Sphinx 

Bracelet cerclé Miss, Collection Vibrant Sicily 

Bracelet manchette, montre-bijou, bague et boucles d’oreilles Waterdrops, Collection Hommage à Egon Schiele (disponible uniquement dans la boutique FREYWILLE STRASBOURG)

Bague Waterdrop, bague Diva, boucles d’oreilles Waterdrop,  Mini-Créoles, Collection Passionate Russia « Swan Lake » 

Bracelet cerclé Ultra, Collection Hommage à Gustav Klimt 

Pashmina Double Tissage, Collection Magic Sphinx