Pour beaucoup de personnes, porter les bijoux est une passion; savoir les mixer, c’est sûrement un art. Certes, il faut les assortir à sa morphologie, aux circonstances et même au saisons… mais une chose est sûre: les bijoux et la manière dont on les porte révèlent notre personnalité.

J’aime beaucoup les bijoux et, même si mon style est plutôt minimaliste et conservateur, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’exercer l’art de mixer les bijoux pour les fêtes d’hiver de cette année.

Par conséquent, j’ai réalisé (une fois de plus) un projet spécial bijoux avec FREYWILLE, la fameuse maison autrichienne que j’adore et grâce à laquelle j’ai complètement réinventé ma façon de porter les bijoux. Est-ce que ma personnalité à changé en même temps? Peut-être. Je suis devenue plus audacieuse et je prends du temps à admirer, dans le miroir, mon corps embelli des ces petits œuvres d’art.

On oublie, donc, les pulls moches avec rennes et père Noël. On prépare sa petite robe noire – magnifique toile pour tout accessoire – et on entraîne son art de mixer les bijoux, en passant par les étapes suivantes:

  1. Mixer les saisons

Le premier scénario de cette session photo en studio a été dédié à la mise en valeur de la nouvelle collection FREYWILLE Hommage à Van Gogh, inspirée de ses fameux tournesols, dans un premier temps, et de sa nuit étoilée, dans un deuxième temps. On oublie la saison que nous indique le calendrier: les bijoux les plus colorés et les plus imposants (pour ne pas dire ostentatoires) ne sont plus réservés à l’été! Alors on brille de mille feux, comme un tournesol en plein été, sous les rayons du soleil, ou comme une étoile scintillante dans le cosmos noir! Une touche artistique et élégante qui vous mettra en valeur et qui rendra sûrement de bonne humeur toutes les personnes autour de la table de Noël!

 

  1. Combiner les matières

Pour être honnête, je n’ai jamais porté quelque chose de plus beau qu’un bracelet à clip posé sur un foulard en soie enroulé autour du poignet. La fluidité de la soie est cassée par la finesse tranchante du métal et de l’émail et toutes ces matières se marient d’une manière très naturelle et élégante. De plus, l’aspect superposé offre une approche très moderne et éclectique: évitez les parures, combinez diverses bagues, par exemple, et misez sur des pièces de formes, tailles et finitions différentes.   

  1. Mixer les formes et les couleurs

Dans les photos ci-dessous, vous remarquerez les différentes formes des chaînes que j’ai combiné et même qu’il s’agit de métaux différents. Quand les bijoux sont si beaux, tout est permis – et le résultat est magnifique. J’ai également détourné l’usage du sautoir en or 24k de la collection Hommage à Gustav Klimt (la grande nouvelle de la maison) en l’utilisant comme chaîne de main et le résultat est époustouflant! La seule limite que je me suis imposée, toutefois, c’est l’absence de boucles d’oreilles, afin d’équilibrer le look et de garder les chaînes comme point central.

  1. Mixer les styles et les époques

Gatsby, oriental ou même paysanne – à vous de choisir. Grâce à l’évolution de notre société, nous ne sommes plus confinés à des règles strictes (de comportement, aspect, etc); nous avons, en revanche, des possibilités infinies d’explorer et d’adopter, si nous le voulons, des styles des époques passées. Regardez, donc, comment le style d’une tenue peut changer d’une époque  une autre, en utilisant la même base et les mêmes accessoires! Un carré de soie peut nous transporter à l’époque des soirées extravagantes de Gatsby ou encore à l’époque soviétique où les femmes étaient tenues d’une certaine réserve – un foulard en soie qui cache, en apparence, mais qui laisse sous-entendre une certaine sensualité. Ce même foulard noué sous le menton transcende les époques et les classes sociales – il fut particulièrement popularisé par des icônes de style telles que Grace Kelly et Audrey Hepburn.

Mon conseil: il vous faut une petite robe noire ou une veste en velours pour atteindre l’élégance absolue. toutefois, une touche de couleur dans votre tenue (comme celle orange du top en satin que je porte) pourra très bien se marier avec vos bijoux et définir la couleur dominante de votre tenue. Osez également les couleurs et les modèles de votre foulard et optez pour la soie, matière noble par excellence – de nos jours, une fourchette de prix très variée est accessible et un carré de soie sera toujours un investissement et une pièce de résistance de votre garde-robe.

Conclusion: ce Noël, démarquez-vous! Osez l’art de mixer les bijoux, fiez-vous au pouvoir de ses accessoires de transformer non seulement votre tenue, mais aussi votre humeur et votre personnalité.

Bonnes fêtes à toutes et à tous et, n’oubliez pas: que ce soit pour vous ou pour vos proches, les boutiques  FREYWILLE vous accueillent jusqu’au dernier moment pour vous accompagner dans le choix du cadeau idéal!  

Merci encore à Dan Daniel Photography pour son travail extraordinaire!