Reading Time: 2 minutes

Follow my blog with Bloglovin

Hubble fotografiert Antennen-Galaxien

 

My Invisible Essentials. 

J’ai appelé mon blog ainsi en m’inspirant d’un article paru récemment dans la revue Scientific American, écrit par  le chercheur Bogdan A. Dobrescu, selon lequel il existe forcément une matière invisible qui contribue au mouvement des étoiles (planètes) et donc des galaxies. Cette matière invisible (ou noire), indétectable à présent par l’homme et les appareils existants, serait l’achèvement tant cherché de la loi universelle de la gravitation de Newton, qui reste incomplète. Puis, il y a cette phrase célèbre du renard dans le “Petit Prince”, qui dit qu’On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. “Essentiel” signifie “d’une grande importance” ou “indispensable”; les choses “visibles” finalement changent, disparaissent ou sont remplacées. Par conséquent, elles ne sont pas vraiment essentielles, n’est-ce pas? 🙂

J’ai décidé alors de ne pas coincer mes idées dans le matérialisme et les futilités qui viennent avec, car j’ai l’impression parfois que l’humanité est frappée irrémédiablement de cette maladie si contagieuse.

Bon, en disant cela, je vous préviens que j’y suis tout à fait atteinte, tout en essayant, de temps en temps, d’atténuer le virus. Par conséquent, vous allez trouver ici des articles sur ce qui m’intéresse essentiellement: la culture, les voyages, la mode, le design, le café, la cuisine, le make-up et les beauty trends, il dolce far niente ou tout simplement des photos de mon quotidien que, dans une poussée de narcissisme, je vais considérer tellement géniales qu’il serait dommage de ne pas les partager avec vous.

Let’s start this, then. Même si, pour l’instant, je suis toute seule là, dans cet univers invisible. Comme George Clooney flottant dans l’espace comme un flocon abandonné.

Helloooooooo?!