La plus belle nouvelle fashion de cette année a été, pour moi, celle-ci: Samsonite et FREYWILLE ont décidé de rendre hommage au grand Van Gogh en créant, peut-être, quelques uns des plus beaux objets de mode de nos temps.
En collaboration avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam, Samsonite a créé une édition limitée de valises et sacs de voyage, avec un design innovant et des détails exquis, dans la pure tradition Samsonite, inspirée de la toile “Amandier en fleurs”. Vous pouvez toujours vous procurer ces pièces unique sur la boutique en ligne du musée (rendez-vous sur ma page Instagram et découvrez pour quelle pièce j’ai craqué 😉 ).
De son côté, Freywille, la maison qui cultive le plaisir de l’art et la passion du design, a épaté une nouvelle fois ses clientes avec la nouvelle collection “Hommage à Van Gogh”, inspirée de 3 toiles maîtresses du peintre: “Amandier en fleurs”, “Nuit étoilée” et “Les tournesols”. La maison atteint ainsi un niveau significatif de son savoir-faire.
C’est tout naturellement, donc, que les deux grandes maisons de renommée mondiale s’associent autour de cette source d’inspiration commune, qu’est la belle toile printanière de Van Gogh. Et moi, qui ait eu l’immense plaisir non seulement de présenter ces petits œuvres d’art à mes lecteurs, mais aussi de les offrir des superbes cadeaux issues des deux collections dans le cadre d’un jeu concours sur Instagram.
Pour ceux qui n’ont pas encore vu les photos publiées sur les pages Instagram et Facebook de Samsonite, Freywille ou les miennes, les voici, ci-dessous.
Merci au photographe Dan Daniel Photography, toujours ouvert à de belles expériences.