Récemment, Sofitel Strasbourg Grande Ile a réuni un groupe d’influenceurs strasbourgeois afin de leur faire découvrir la nouvelle carte du restaurant Terroir & Co et pas que…
Sofitel Strasbourg Grande Ile représente un endroit privilégié pour moi (comme vous avez déjà pu le découvrir ici, ici, ici ou encore ici), grâce à son équipe professioniste, accueillante et chaleureuse ainsi qu’à l’élégance du lieu. Et, depuis son ouverture, Terroir & Co est mon restaurant de prédilection: le terroir alsacien est mis en valeur grâce à une carte raffinée, qui se combine à merveille avec une sélection de 51 grands crus d’Alsace.
J’ai accepté, donc, avec enthousiasme l’invitation d’Emanouela et de l’équipe de l’hôtel de découvrir la nouvelle carte du Terroir & Co, ensemble avec les camarades blogueurs.
Spoiler allert: ce ne fut pas du tout qu’un simple dîner. La soirée a débuté avec une grande surprise: champagne et séance photo… sur le toit du Sofitel! Découvrez vous-mêmes la magnifique vue de notre belle ville de Strasbourg dans les photos ci-dessous, car toute description est inutile.
***
Après ce moment inoubliable, nous sommes descendus dans le hall pour une dégustation de vins de l’impressionnante collection du restaurant, accompagnés par la jeune et talentueuse sommelière alsacienne Justine Schmitt.
Il est ensuite temps de passer à table et nous découvrons enfin la nouvelle carte, proposée par le chef Sébastien Schmitt. La voici, donc:
MON CHOIX:
-
Entrée:
La Langoustine et L’asperge – j’adore les langoustines et je déteste l’asperge mais (!) cette fois-ci j’ai l’ai choisie expressément… et j’ai tout mangé! L’alliance des deux produits, avec l’asperge blanche sous forme d’espuma est délicieuse et très délicate.
-
Plat:
L’agneau – un plat complet, équilibré et savoureux, avec une petite touche de saison (l’huile à l’ail des ours). Lors d’une prochaine visite, j’aimerais bien essayer également le plat végétarien (le chou farci), je compte donc y retourner bientôt!
-
Dessert:
La carotte – c’est un dessert que j’évite, d’habitude, car il ne m’inspire pas beaucoup; je préfère manger la carotte fraîche. Une nouvelle fois, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et j’ai été époustouflée! Le gâteau était d’une finesse inattendue et pas trop sucré, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Et voici quelques photos des plats choisis par les copines blogueuses:
Je suis toutefois partie avec un petit regret: j’ai retrouvé sur la nouvelle carte des plats réalisés à peu près dans le même style que ceux de la carte précédente. Je m’attendais à découvrir quelque chose de complètement différent, étant donnée l’arrivée du printemps et des produits de saison. Cela n’empêche que les plats soient très bien réalisés, à partir de produits de haute qualité, provenant de notre cher terroir alsacien.