Reading Time: 3 minutes

Si elle n’existait pas, Paris devrait l’inventer, disait Denis Olivennes dans le Vogue Paris n°953 dédié à la “Française idéale”: Ines de la Fressange.

mail-ines-portrait-sept-1-copie

Quand j’ai appris pour la première fois qu’une collection spéciale réalisée par Ines sera lancée chez UNIQLO, j’ai été très surprise. Pourquoi la Française idéale choisirait-elle une marque japonaise ? J’ai trouvé la réponse très vite.

  • POURQUOI UNIQLO?

Une société japonaise gérant des boutiques d’habillement masculin apparaît en 1949 à Yamaguchi. En 1984, cette société ouvre une boutique de vêtements unisexe appelée « Unique Clothing Store ». Partant de la contraction de « unique clothing », la marque devait être enregistrée sous le nom de « uni-clo ». Mais, en 1988, l’employé chargé de l’enregistrement de la marque, originaire de Hong-Kong, a lu « Q » à la place de « C » et c’est ainsi qu’est née la marque : UNIQLO. A présent, 1 400 magasins UNIQLO existent dans le monde.

Cette automne, Ines de la Fressange réitère sa collaboration avec UNIQLO pour la 6ème fois ! Et pourquoi changer d’équipe quand cela marche si bien ?

Shun et Kino-bi : tels sont les deux principes qui guident la marque. Shun signifie quelque chose qui est toujours dans l’esprit du temps, qui n’arrive ni trop tôt, ni trop tard – les basiques, si bien adaptés aux changements tellement fréquents dans l’art et le design ; Kino-bi signifie fonctionnalité et beauté.

UNIQLO arrive à allier grande distribution avec qualité et innovation (d’ailleurs, la première chose qui m’a impressionnée quand j’ai découvert cette marque a été la qualité des produits). Alors quelle meilleure option pour rendre accessible le vrai style parisien ?

  • LA SOIRÉE DE DÉCOUVERTE DE LA COLLECTION UNIQLO x INES DE LA FRESSANGE A STRASBOURG

Sachant que les collections précédentes UNIQLO x Ines de la Fressange ont été une immense réussite, j’ai attendu avec impatience la soirée de lancement du 8 septembre chez UNIQLO Strasbourg. A cette occasion, je tiens à remercier les membres de l’équipe pour l’invitation et à les féliciter pour l’organisation impeccable de cet événement ! J’ai été impressionnée tout d’abord par l’accueil très chaleureux ainsi que par l’attention portée à chacun des convives. Et puis, quel meilleur plaisir que de profiter d’un shopping privé, une coupe de champagne à la main ? L’atmosphère de la soirée a été excellente, les collaborateurs UNIQLO ont été constamment à l’écoute des invités et ont fait de leur mieux pour trouver les bonnes tailles et bien conseiller les clients quant au choix des articles.

Enfin, je l’avoue : j’ai voulu partir avec toute la collection Ines de la Fressange ! Le thème de cette collection Automne/Hiver 2016 c’est le Paris des sixties. Ines a décliné sa collection autour de trois femmes : la femme Paris Rive Gauche, la femme Paris Rive Droite ainsi que la femme années 70. Des vestes et des trenchs bien coupés, cardigans en cachemire, robes en flanelle mais aussi des bombers et des pantalons flare – toutes ces pièces très sobres mettent en valeur une femme décomplexée, androgyne et fatale. Bref, la Parisienne.

Si vous n’étiez pas présents le 8 septembre, je vous laisse découvrir plus bas les photos de la soirée et rendez-vous vite sur le site UNIQLO ou en magasin pour découvrir les pièces must-have de l’automne !

And stay tuned : bientôt sur le blog – mon interprétation du chic parisien by Ines de la Fressange 😉

uniqlo-ines-de-la-fressange-19

La jolie Sarah, représentante de l’équipe UNIQLO, arrivée de Paris pour la soirée

uniqlo-ines-de-la-fressange-5

“Tu connais Ines personnellement???”

uniqlo-ines-de-la-fressange-17

Avec Camille de http://www.lesrendezvousdecamille.fr/

uniqlo-ines-de-la-fressange uniqlo-ines-de-la-fressange-3

uniqlo-ines-de-la-fressange-15 uniqlo-ines-de-la-fressange-20 uniqlo-ines-de-la-fressange-21 uniqlo-ines-de-la-fressange-22

Teasing - vous allez découvrir bientôt les articles que j'ai choisis ;)

Teasing – vous allez découvrir bientôt les articles que j’ai choisis 😉

uniqlo-ines-de-la-fressange-11