Reading Time: 2 minutes

A l’arrivée de l’automne nous cherchons toutes une veste légère mais qui tienne chaud en même temps et qui soit, bien évidemment, tendance. Elle existe bien : c’est la veste bomber. Inutile de dire que j’adore porter cette veste. (Re)trouvez les deux tenues avec la veste bomber que j’ai réalisé le printemps dernier : How to wear the bomber jacket PART I et PART II.

Pièce iconique de la garde-robe masculine et des US pilots, la veste bomber a été revisitée par les créateurs cette année afin de la rendre plus accessible, mais aussi plus féminine. Sublimée par GUCCI, la bomber jacket est devenu incontestablement la pièce favorite de toutes les fashionistas du monde.

J’ai trouvé ma bomber idéale chez UNIQLO lors de la soirée de lancement de la collection automne/hiver 2016-2017 UNIQLO x Ines de la Fressange. J’ai été tout d’abord séduite par la couleur et ensuite par la texture et le fini mat – on dirait une vrai bomber MA-1 !

_dan0309

Je venais de choisir cette superbe chemise créée par Ines et l’idée d’une tenue m’est venue tout de suite : je me suis lancé le défi de prouver qu’une bomber peut se porter autrement qu’avec des jeans et qu’elle peut être très féminine.

Au premier abord, on serait tenté de dire que la bomber représente la pièce principale de cette tenue, mais pas pour moi. Je pense que, sans les petits détails de la chemise (les volants), la tenue n’aurait pas le même charme. Je l’ai complétée par cette jupe en feutre légèrement évasée UNIQLO également et par une paire de bottines à talon épais. De plus, je trouve très belle la combinaison du gri avec le kaki.

Vous m’excuserez la modestie, mais je crois que j’ai trouvé la tenue d’automne idéale ! 🙂

UNIQLO BOMBER UNIQLO BOMBER UNIQLO BOMBER _dan0362 UNIQLO BOMBER UNIQLO BOMBER _dan0368 _dan0373 UNIQLO BOMBER _dan0379 _dan0395 _dan0403 _dan0389 _dan0385 UNIQLO BOMBER

Photos by Dan Daniel Photography