Reading Time: 2 minutes

Je vous annonçais dans cet article l’arrivée du chic parisien à Strasbourg. Ines de la Fressange s’est allié une nouvelle fois à UNIQLO et a lancé une collection automne/hiver 2016 entièrement inspirée du style parisien.

Je lève enfin le mystère et vous dévoile les pièces de cette collection qui m’ont séduit. J’ai créé deux tenues full UNIQLO (sauf les accessoires), autour de la même pièce : cette chemise blanche, col droit à volants. Très sixties, elle me semble idéale pour tous les styles et toutes les occasions. Vous allez voir que les deux tenues sont complètement différentes mais que cette chemise joue idéalement, à chaque fois, son rôle de pièce principale (malheureusement, les deux pièces ne sont pas disponibles sur le site UNIQLO, allez vite les chercher en magasin!).

Pour cette première tenue, j’ai imaginé un look strict mais décontracté en même temps, idéal pour aller au travail ou pour participer à un événement de jour.

(en profitant pleinement des derniers rayons chauds de soleil :) )

(…en profitant pleinement des derniers rayons chauds de soleil 🙂 )

La folie des baskets portés avec un tailleur ou une robe persiste depuis bien des années et a été « officialisée » par Karl Lagerfeld avec le défilé Chanel automne/hiver 2014 – 2015. A vrai dire, ce style me sauve assez souvent, car je suis une femme plutôt active, je préfère marcher au lieu de prendre la voiture ou le transport en commun, je suis toujours pressée et, étant assez grande, mes pieds ont besoin de chaussures confortables. En même temps, j’aime que mes tenues soient variées et adaptées au travail et à la soirée également. Alors quelle meilleure solution qu’une veste classique parfaitement combiné avec une chemise blanche et une paire de baskets très chic ?

Cette veste en laine, à la coupe parfaite, mérite également toute l’attention: Ines a imaginé ce petit détail en velours du col, que j’adore! Il lui confère la dose parfaite d’élégance, tout en nous permettant de l’utiliser en tant que pièce d’un look casual. Enfin, le chic parisien.

J’ai osé accessoiriser cette tenue avec un collier de perles, pour marquer le côté classique et je n’ai pas eu peur d’ajouter non pas une, mais deux touches de couleur – les baskets d’un rouge vif, rappelant les petits détails de la chemise et de la veste avec le sac vert.

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-1

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-38

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-59

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-24

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-42 uniqlo-x-ines-de-la-fressange-113 uniqlo-x-ines-de-la-fressange-64

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-2

I love random people photobombing my photos! 🙂

uniqlo-x-ines-de-la-fressange-118 uniqlo-x-ines-de-la-fressange-177

On your way home, just stop for a minute and take some pictures of an amazing sunset!

Photos by Mihaela SL