Reading Time: 2 minutes

Vous avez vu les behind the scenes, maintenant il est temps de voir le résultat. La première tenue que j’ai choisi de publier est une tenue pastel et le pantalon, ainsi que le top sont fabriqués en coton. Toujours très à la mode, le pastel ne veut pas dire « fade », au contraire : situé à mi-chemin entre audacieux et sobre, il permet de créer des tenues extrêmement chic et élégantes, mais aussi gaies et décontractées.

J’ai tout de suite eu un grand coup de cœur pour cette tenue. A vrai dire, j’ai toujours évité ce type de pantalon large, à plis, porté avec des talons, en pensant que ça exagère ma taille (vu que je suis déjà assez grande). Mais Julia savait parfaitement ce qu’elle faisait en choisissant cette tenue et m’a prouvé que j’avais tort. J’ai adoré la façon dont ce pantalon tombait sur moi : avec une coupe assez stricte et élégante (pas prétentieuse, pourtant, grâce à sa couleur bleu pastel). De plus, je me vois porter cette couleur tant durant la saison chaude, que durant la saison froide – combiné correctement, ce pantalon pourrait très bien devenir la pièce incontournable de votre garde-robe. Voyez ci-dessous, d’ailleurs, comment Julia a choisi d’assortir ce pantalon sur le podium pour son défilé : un concept complètement différent.

Quant au haut, il est tout simplement sublime. Très confortable, sa coupe permet de le porter tant en tenue casual, que d’une manière plus élégante. La coupe est parfaite notamment pour une femme au cou long ou aux épaules larges comme moi.

Sachez que le petit sac à bandoulière est lui aussi créé par JULIA ALLERT et fabriqué d’un cuir très qualitatif.

Pour moi, cette tenue est tout simplement parfaite : couleurs pastel, chic, élégante mais un tout petit peu sexy également, appropriée tant pour la journée, que pour la soirée.