Reading Time: 3 minutes

 

DSC_2043

H&M Strasbourg, 3 rue du Noyer (c)

La nouvelle collection Conscious Exclusive de H&M est enfin disponible! Les fashionistas du monde entier ont attendu ce jour avec beaucoup d’impatience, mais pas toutes ont eu la chance de la retrouver dans le magasin H&M de leur ville. Eh bien, les strasbourgeoises sont chanceuses! A part Strasbourg, la collection est disponible en France dans plusieurs magasins de Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, Aix-en-Provence, Nantes et Toulouse.

Chaque printemps depuis 5 ans, H&M nous présente une collection capsule exclusive, fabriquée à partir de matières biologiques et recyclées, réalisée dans le respect de l’environnement. Les pièces de cette collection sont fabriquées à partir de matières plus respectueuses de l’environnement comme la soie, le lin et le chanvre biologiques. Cette année, H&M a utilisé pour la première fois des perles et des ornements en verre recyclé et des boucles d’oreille en Denimite, un matériau solide fabriqué à partir de denim recyclé comprimé. De plus, tous les ornements ont été réalisés à la main. Les pièces clés de la collection sont le chemisier inspiré d’une blouse d’artiste, le somptueux manteau tissé jacquard et une gamme de robes aux lignes féminines.

Source photos: site H&M

La collection Conscious Exclusive Printemps Été 2016 rend hommage à l’histoire de l’art et au savoir-faire artisanal. Pour cette collection qui se compose de 22 vêtements, 8 accessoires et 2 paires de chaussures, l’équipe de design s’est inspirée de l’exposition à venir au Musée des Arts Décoratifs de Paris, Fashion Forward : trois siècles de mode, située au Palais du Louvre. Des toiles du peintre symboliste français Gustave Moreau ont inspiré la palette de couleurs des pièces, tandis que des imprimés ont été créés à partir de divers éléments de ses œuvres d’art. Découvrez plus sur le site officiel de H&M.

L’ambassadeur de cette collection “verte” et glamour est la splendide directrice artistique parisienne et icône du style Julia Restoin Roitfeld.

Revenons à Strasbourg. Peu avant 11h00 (heure prévue du lancement) ce matin, je me suis rendue au magasin H&M situé 3 rue du Noyer à Strasbourg pour découvrir les merveilles. J’ai été un peu désorientée en entrant car je m’attendais à voir la collection tout devant, à l’entrée du magasin. Je l’ai trouvée finalement derrière, juste à côté des ascenseurs. J’ai voulu prendre quelques photos des modèles exposées sur les mannequins, mais, après en avoir demandé la permission, une vendeuse très gentille (je n’ai pas demandé votre nom, désolé!) m’a informé que la politique de H&M interdit la prise de photos dans les magasins. J’ai appris également qu’à Strasbourg il n’y a eu aucun événement de lancement de la collection. Il parait aussi que le magasin strasbourgeois n’a reçu qu’une partie des pièces de la collection, pour le reste – rendez-vous sur le site officiel de la marque.

J’ai enfin choisi quelques articles et je me suis précipitée vers les cabines d’essayage. Premières impressions: des matières effectivement très qualitatives, une réalisation (a priori) impeccable, des pièces très belles et originales et des prix abordables. Alors, une fois dans la cabine, je suis restée un peu surprise quant aux tailles: normalement, je fais du 38, mais là, le 38 était trop grand, le 36 trop petit, le 40 – parfait (tout en sachant qu’il s’agissait d’articles différents pour chaque taille).  Bien évidemment, j’ai craqué pour une des pièces que j’ai essayées, mais je sens que je vais y retourner bientôt pour en acheter davantage 😉

Je vais réaliser prochainement un shooting photo avec cet article et, entre temps, je vous laisse deviner quel a été mon choix 😉

DSC_2071DSC_2081